top of page

Témoignages

Le hasard d’une rencontre, mais n’était-ce pas plutôt un rendez-vous…

 J’ai croisé Frédérique en faisant mes courses… une question à la dame de la caisse, et une discussion passionnante, joyeuse, s’en est suivie avec une belle grande dame blonde, une énergie communicative, un sourire perceptible même derrière son masque… Frédérique rentrait dans ma vie… avec un premier rendez-vous le 18 décembre 2021.


Des années, que j’accompagnais maman dans sa maladie d’Alzheimer. Nous rentrions dans les quelques mois de sa fin de vie. J’étais triste, épuisée, vidée. Frédérique m’a puissamment aidée durant cette période. Les mots sont pauvres pour expliquer ce qu’elle m’a apportée. A chacun de nos rendez-vous mon énergie vitale revenait un peu plus. Elle me soulageait d’un malaise, de douleurs, me permettant ainsi jour après jour de rester assez forte auprès de maman pour lui apporter tout l’amour dont elle avait besoin avant son dernier voyage.

Elle m’a sortie d’une spirale de négativité. Elle m’a ressourcée physiquement et psychologiquement. Elle a été une lumière sur ce chemin difficile, et j’ai pu à mon tour être une lumière pour maman.

Frédérique est aussi intervenue sur moi à distance, les résultats ont été absolument magiques ! Je n’ai pas d’autres mots.

Maman s’est envolée vers la lumière le 14 avril. Aujourd’hui, je continue à voir Frédérique afin qu’elle m’aide à retrouver le bon équilibre dans mon corps, dans ma vie sans maman. C’est aussi un guide sur mon cheminement de développement spirituel, à la découverte de mon âme, à la découverte de l’âme de l’humanité, à la découverte de l’âme du monde.

Pour revenir sur l’action de Frédérique sur mon mes maux physiques, je souhaite évoquer mon notre dernier rendez-vous, j’ai parlé à Frédérique de douleurs récurrentes, de raideurs, depuis des années, à la base du cou à cause d’un kyste, limitant drastiquement mes mouvements. Au fil de la consultation, j’ai confirmé à Frédérique que j’avais depuis des années une baisse importante de mes capacités auditives sur l’oreille gauche. Au point que je ne pouvais pas porter le téléphone à cette oreille, l’audition étant fortement altérées. Dès la fin de la séance, j’ai retrouvé une grande capacité de mouvement au niveau de mon cou. Mon oreille semblait comme débouchée… Les jours suivants, j’ai pu constater que raideurs et douleurs s’étaient envolées et chose totalement incroyable, j’ai pu téléphoner en tenant mon téléphone à l’oreille gauche… Au fil du temps, plus rien ne m’étonne de Frédérique.

C’est une personne étonnante, d’une bienveillance infinie, d’une joie communicative, avec des capacités extraordinaires. Elle met beaucoup de lumière dans ma vie. Frédérique est un cadeau. J’ai pour elle et pour l’univers qui me l’a envoyée, une gratitude infinie.


Astrid Geneste


Marcher sur le chemin coloré de l'alchimie intérieure ( article écrit par lunabee)

Au cours de mes recherches en psychologie et développement personnel, j'ai eu, il y a quelques années le sentiment d'avoir fait le tour. La psychanalyse, l'analyse lacanienne, la psychothérapie, et même l'art-thérapie, l'analyse transactionnelle ou la thérapie psycho-corporelle ne me semblaient ne plus vraiment à même de percer mon âme à jour. J'en connaissais tous les "trucs", je n'avais plus l'impression d'avancer, ni mentalement ni concrètement. Et pourtant je savais que tant de voiles subsistaient encore là, devant mes yeux. Et, à l'automne 2017 j'entendis parler d'alchimie de l'être.

Je laissai alors derrière moi les approches conventionnelles et ouvrai une porte donnant sur un passionnant chemin, celui des approches énergétiques et spirituelles.

 

Les guérisseurs holistiques utilisent le plus souvent le verbe, la prière, l'imposition des mains, le chant, le tambour, les vibrations de la musique, la danse, les plantes, le lien avec la nature et les animaux, pour ramener l'humain à sa vitalité et réveiller sa conscience.

 

Aujourd'hui, avec la parution de dizaines d'ouvrages comme ceux d'Arnaud Riou et la webtélé populaire de Lilou Macé, des guérisseurs de tous acabits sortent de l'ombre. Ce qui est une bonne chose pour l'équilibre planétaire et l'autonomisation de chacun(e), mais qui demande de faire preuve d'un esprit critique bien aiguisé et d'une vigilance accrue. J'ai la chance que mon intuition m'ait toujours amenée à faire de belles rencontres. L'une des plus belles s'appelle Frédérique Dubois.

 

La mère-veilleuse Frédérique Dubois

Une amie me parle régulièrement d'une énergéticienne qu'elle consulte régulièrement à Paris et des résultats stupéfiants qui ont impacté sa vie. Curieuse, je décide de la rencontrer et à l'issue du premier rendez-vous, je lui accorde ma confiance.

 

Ce qui saute d'abord aux yeux quand on rencontre Frédérique c'est que c'est une femme magnifique, pleine d'enthousiasme, de vitalité, au rire franc et facile. Derrière la jovialité se laisse deviner une femme sage, qui a mis au point à partir de ses expériences personnelles une approche holistique baptisée la Psy-Corps-Energie, passant par une appréhension complète de l'être et de son état physique, émotionnel, mental, énergétique et spirituel.

 

Depuis sa jeunesse, Frédérique lit le Tarot de Marseille, reçoit des messages dans ses rêves, et est claire-audiente. D'abord chargée de ressources humaines dans la police nationale, elle se dirige doucement vers sa vocation et devient audio-psycho-phonologue selon la méthode Tomatis, puis maître enseignante de Reiki Karuna, pour se lancer à son compte en tant qu'énergéticienne en 2006.

 

Elle traverse à l'âge adulte deux crises personnelles intenses: le déclenchement d'une maladie auto-immune dont elle parvient à se guérir en apportant des changements drastiques à son style de vie et en quittant Paris pour le bord de mer breton. Puis, un an plus tard, une nuit noire de l'âme longue de plusieurs mois, dont elle ressort porteuse d'outils. Après un cycle de sept ans où elle affinera méticuleusement ce qu'elle a reçu, elle partage ces cadeaux dans la paix et avec beaucoup de joie.

 

Je décide alors de m'engager dans son processus signature d'environ deux ans, le Parcours de l'Alchimie de l'Être.

 

Mon Parcours

J'ai commencé mon parcours en octobre 2017 et durant ce bout de chemin de vie accompagné par Frédérique, j'ai pu regarder en face des croyances ankylosantes et des peurs anciennes, transgénérationnelles pour certaines, et les traverser, les observer, pour parvenir enfin à agir différemment. Après des années à "parler de mes problèmes", j'ai pu changer de manière d'agir et réagir. J'ai encore beaucoup à faire, mais je me suis libérée d'attachements qui m'empêchaient de vivre une vie épanouissante.

 

C'est d'ailleurs le but de la première séance du parcours: se libérer de l'enfermement. Être ouvert aux changements, qui ne manquent pas de se produire rapidement, est une étape essentielle pour entrer dans le flow de la vie. Premier "hasard" de parcours, cette étape correspond avec la fin de mon emploi en CDI où je me trouvais alors depuis six ans, et où je croupissais depuis un bon moment.

 

S'ensuivent tous les mois une séance de libération de l'une des cinq blessures de l’âme identifiées par la thérapeute québécoise Lise Bourbeau. Ces blessures fondamentales exprimées par le corps sont le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison, et l’injustice.

 

La libération de blocages physiques et émotionnels

Chaque séance commence par un entretien et la localisation de la blessure dans le corps émotionnel. Puis on s'allonge habillé sur une table de massage, et Frédérique procède silencieusement ou "presque", comme pour une séance de guérison holistique.

 

A l'issue des séances, il n'est pas rare qu'elle donne des conseils de nutrition et de supplémentation en phytothérapie, ou qu'elle suggère de prendre rendez-vous chez le médecin lorsqu'elle repère un problème physique. Ce fut le cas par exemple lorsqu'elle décela les séquelles d'un arrachage de dents si violent que mes cervicales en portaient toujours la trace dix ans plus tard. J'y ai dédié quelques séances d’ostéopathie qui m'ont fait le plus grand bien.

 

Je repars également avec une phrase à répéter pendant une période de 21 jours. Et à volonté en cas de nécessité, puisque certaines blessures sont plus ancrées que d'autres. Ainsi, un an après ma libération de l'humiliation, mon mantra me sauve un séjour normand chez ma grand-mère que je surnomme gentiment le Caporal.

 

S'ensuit la libération de la peur fondamentale de l’être humain, celle de la Mort qui me permet de revisiter un drame familial, et la découverte, par cette même grand-mère de son propre père suicidé à l'issue de la première guerre mondiale. Des émotions enfouies et un secret longtemps caché par la lignée maternelle sont mis en lumière, dissous, acceptés, intégrés.

 

Les séances suivantes sont toutes plus puissantes les unes que les autres et portent sur les liens bloquants avec ma Mère puis mon Père. Je comprends enfin que les obstacles à mon bonheur sont issus d'un passé qu'il s'agit de lâcher complètement, de laisser derrière moi. Il me semblait être plutôt une aventurière mais la peur du changement et l'auto-apitoiement sont plus durs à dépasser qu'il n'y parait. Finalement je comprends que diriger ma pensée et mon énergie sur ce qui n'existe plus se fait au détriment de mon présent et de mes cellules qui ont besoin de mon énergie pour fonctionner, se renouveler, avancer, un déclic se produit.

 

Frédérique m'explique que la rancune produit des fuites de Chi, qui peuvent être colmatées par le pardon. Relâcher le passé et vivre dans le présent permet de récupérer l'énergie piégée par nos traumatismes et nos blessures. D'autant que souvent, on utilise ces mêmes blessures pour manipuler et contrôler les autres sans s'en rendre compte, et ainsi on s'emprisonne dans un cercle vicieux. Pour évoluer, il faut accepter de guérir et de sortir de son illusoire zone de confort, et agir.

 

Deuxième grande étape au bout d'environ un an de travail personnel intensif: les Intégrations

Après les libérations, les intégrations qui permettent de reconnecter subtilement son corps énergétique à ses polarités féminine et masculine et aux cinq éléments qui constituent le vivant : l’eau, la terre, le feu, l’air et l’éther.

 

Le corps interagit avec les émotions et les pensées, et vice versa. Ainsi tout commence par une bonne alimentation et de l'exercice physique qui soignent la qualité du corps émotionnel et mental. Comprendre qu'il s'agit de faire du yoga et du sport en conscience, de transpirer pour se détoxiner, et pas pour faire du 38 !

 

J'ai d'autant mieux pu intégrer ces idées que je suis une formation en ayurvéda depuis l'automne 2018 (lire à ce sujet mes posts précédents). En tant que femme au dosha prinicipal Kapha, la terre et l'eau me parlent particulièrement. Je reçois beaucoup d'amour, de guérison et de bénédictions sur les plages de Corse où j'ai la chance de barboter durant l'intégration de l'élément eau.

 

Déjà très sensible à l'énergie des plantes et des animaux, une nouvelle connexion subtile me lie depuis l'intégration de l'élément terre aux minéraux et aux pierres.

 

Lors de l'intégration du feu, je traverse en revanche un moment difficile. Des souvenirs d'une histoire d'amour passionnée et douloureuse remontent, comme si cette passion dévorante demandait à être purifiée. Je brûle pendant un rituel des photos et un billet de concert où je ne suis pas allée. Et les émotions s'éteignent comme par enchantement.

 

 

Pendant l'intégration de l'air, j'éteins ma dernière cigarette. Pendant celle de l'éther, je décide de ne plus boire d'alcool qu'aux grandes occasions. Ma dernière dépendance demeure une bataille à remporter contre le sucre, elle n'est pas encore gagnée mais je persévère... D'autant que l'intégration des éléments m'a permis d'accepter enfin radicalement mon corps de femme. Parce que je le vois à présent comme le véhicule sacré qu'a choisi mon âme pour vivre cette incarnation, j'essaye aussi de le traiter avec autant de douceur, de soin et de compassion que possible. Des diktats sociaux profondément ancrés, mes croyances sur la performance, sur la sexualité ou encore la beauté se déconstruisent peu à peu. Mon mental lâche prise, et me permet d'agir avec plus de souplesse et d'amour que jamais auparavant.

 

Troisième étape, celle des Activations.

En activant enfin les deux principes du féminin et du masculin, et puis celui du couple sacré, je fais la paix avec mes différentes facettes. Tour à tour introvertie ou volontaire, créative ou méticuleuse, festive ou solitaire, je célèbre mon Yin et mon Yang.

 

Pendant le féminin je suis rêveuse, connectée à la nature, et je me change trois fois par jour. Pendant le masculin, je réalise que je passe sans problème de ma comptabilité dans l'aérogare d'Orly à du non-stop Netflix dans mon canapé.

 

Pendant ces mois d'activation, je me libère de projections et croyances que j'entretenais sur "ce que doit être une femme", sur les objectifs que je m'étais assignés pour réussir ma vie à l'aube de mes quarante ans, sur les fantasmes que je nourrissais sur la vie de couple.

 

Je lâche notamment un profond conditionnement sur la sécurité matérielle, censée venir des hommes, et du Père. J'assume vraiment le fait de ne pas demander à quelqu'un de me prendre en charge à quelque niveau que ce soit. D'être responsable de ma vie.

 

Je prends conscience que sensibilité et détermination sont en chacun de nous et ne sont pas l'apanage d'un genre. A l'issue de l'intégration de mes polarités masculine et féminine, je tombe amoureuse d'un homme aux qualités Yin prononcées. L'équilibrage de mon couple intérieur sacré est en route, en moi-même. Et je fais des bijoux en macramé et je signe des contrats professionnels, et ça me plait !

 

Aujourd'hui, j'entame la dernière étape de mon parcours alchimique, avec l'activation des lois universelles. Donner ce que l'on souhaite recevoir, vivre dans la paix, dans l'amour et dans l'abondance... j'ai hâte de découvrir ce qui m'attend.

 

Et avant de vous en dire plus, j'espère que vous passerez une très belle fin d'été, avec vos proches et en votre propre douce et aimante compagnie.

 

Bizz bizz Deborah

 

Frédérique Dubois reçoit au 101-103 rue de Sèvres à Paris 6ème

 

Pour la joindre: +33 6 11 56 25 32 ou fd@frederiquedubois.com

A ma Frédérique, je te remercie du fond du coeur pour tous ces paysages intérieurs que tu m as permis de découvrir, tous ces voyages initiatiques (tout à fait magique et stupéfiant même si j étais un peu perdue par moments haha) et pour la découverte de la conscience des lois universelles! Totalement incroyable lorsqu'on les voit en action!! Merci pour ce face à face avec moi-même et pour cette formidable aventure avec l Univers!! Merci pour ta douceur,ta patience,tes sourires, tes blagues, ton grand coeur et ton énorme soutien à mes côtés et à chaque pas!! Merci de m avoir aider à surmonter l insurmontable!! Gratitude à toi Belle Dame de Coeur! Gros bisous! MERVEILLEUSE ANNÉE 2019!! 😆

 

Faten B.A

 

 

 

"Ne passez pas à côté de votre nouvelle vie."

 

Après beaucoup d'années noires (problèmes avec la famille, brimades au travail, harcèlement, refus d'avancement, beaucoup d'échecs et de maladies), tout allait mal, j'étais au bord du gouffre. Je me suis dit que le créateur m'avait tourné le dos.

A force de lui demander son secours, j'ai fait la rencontre d'une personne qui, me voyant dans cet état m'a donné le numéro de téléphone de Frédérique.

Cette rencontre a changé ma vie.

Vous savez sur cette terre, quand nous souffrons, nous ressentons souvent de la haine, de la colère,du dédain. Nous avons de mauvaises pensées, cela devient une mauvaise nourriture pour notre conscience.

Nous nous forgeons une cuirasse pour paraître devant les autres et nous stagnons. J'ai commencé un cheminement avec elle. Celui-ci n'a pas été banal, mais plein de surprises. Dès les premières séances, le travail de Frédérique a fait des merveilles. Ma noirceur a disparu. Une transformation s'est opérée en moi. Je me suis redécouverte totalement. j'ai recommencé à m'aimer. Il n'y avait plus de colère, plus de haine, je me suis apaisée et j'ai été en paix avec moi-même.

Il faut vouloir à tout prix ce changement et moi, je le voulais de tout mon coeur.

Son travail, nous montre le chemin à suivre, afin de faire naître en nous l'Esprit d'Amour que nous avions perdu.

Cet Amour, nous permet d'éléver notre âme, d'être heureux et d'avancer.

Par son travail, j'ai acquis beaucoup de force, de courage et de confiance en moi.

La plupart d'entre-nous avec tous nos problèmes, sommes des fenêtres fermées avec un rideau noir. Grace à ce travail, le rideau tombe, la lumière apparait et les fenêtres s'ouvrent. Maintenant, je danse la vie, sans jamais me lasser. Je rayonne. Je suis pleine de joie. Je suis tranquille. Je suis heureuse.

Je remercie tous les jours , le Créateur d'avoir mis sur ma route, cette belle personne. Son travail est remarquable. Ce serait trop long pour vous raconter , tout ce que vous pouvez découvrir, encore avec elle. Ces talents sont multiples. C'est une véritable découverte. Merci Frédérique!.

Voilà le festin, auquel je vous convie, en faisant appel et confiance à Frédérique.

Nelly L.P

 

Frédérique nous conduit vers le chemin de l'harmonie. C'est l'apaisement total ... Je la recommande vivement. Merci

Elisabeth.S

 

Je dis Bravo à Frédérique!. Le parcours initiatique de l'Alchime de l'Etre est vraiment super! Et surtout avec ses initiations de Reiki. Je n’arrête pas d' avoir des éclaircissements tous les jours. Et la guérison à tous les niveaux. Tout se déclenche. Elle a merveilleusement transcendé le travail de Lise Bourbeau! Bravo encore!

Megumi. Zl

 

Le chemin des blessures est un voyage vers son Moi intérieur, les prises de conscience sont multiples. Faire le choix de cette destination, c'est faire le choix d'avancer dans sa vie.

Benjamin.M

 

Frédérique Dubois est une guérisseuse. C'est un sacerdoce. Faire un parcours alchimique avec Frédérique est une aventure humaine extraordinaire car elle y met tout son coeur et toute son âme.

Nathalie.C

 

J'ai effectué le parcours de "l'alchimie de l'être" au complet. Il y a vraiment un avant et un après. Le travail des 5 blessures de l'être m'ont vraiment permis de me libérer, d'être plus en conscience, m'ont également conduit sur le chemin de la bienveillance et de l'amour envers moi même.

Personnellement, j'ai vécu beaucoup de transformation au cours de ce parcours, aussi bien dans ma chair, que spirituellement et de nouveaux horizons me sont apparus C'est un vrai parcours initiatique, à chaque nouvelle étape une porte nouvelle s'ouvre.

Je vous conseille de découvrir une blessure .....

Puis, si votre chemin est bien, celui de l'alchimie de l'être sachez que vous vous rapprocherez de votre nature la plus profonde , un nouveau monde beaucoup plus subtile s'ouvrira à vous.

Je remercie Frédérique et la félicite de ses laborieuses recherches qui lui ont permis d'élaborer l'alchimie de l'être et j'espère que de nombreuses personnes auront la chance de vivre cette extraordinaire expérience.

Ariane L

 

 

 

En 2013, j'ai commencé, avec Frédérique, le parcours Alchimique de l'Etre, de la libération des blessures jusqu'à l'activation du couple sacré en juin dernier. Je décrirais ce parcours comme une sacrée aventure à la quête d'abord de son identité, de son chemin de vérité, puis de réconciliation avec qui l'on est vraiment et enfin d'épanouissement et de mûrissement dans sa voie.... - l'impression d'avoir renoué avec ma féminité et d'avoir enfin réintégré mon corps - après en avoir été déconnectée pendant des années ... Beaucoup moins d'angoisses et beaucoup plus de lâcher prise et d'accueil face à ce qui est - une force tranquille qui s'installe progressivement... Dans ma nouvelle vie amoureuse car il fallait bien qu'après le couple sacré cela arrive enfin !

Christelle. T

 

 

 

La rencontre avec Frédérique à été douce et pleine de lumière. .... J'en suis ressorti avec une intuition très très forte: "je suis mon propre thérapeute " qui de temps à autre a besoin d'être accompagné. Merci Frédérique.

Rachida. J

 

 

Une expérience particulièrement enrichissante et nouvelle pour moi. On me l'a recommandé, j'y suis allé avec quelques réticences au départ... réticences qui se sont évaporées dès la première séance. Faites le premier pas, les autres suivront naturellement, comme une évidence. Bien plus qu'une thérapie, cela vous apporte un bien être, et surtout une nouvelle lecture de soi et de son environnement. Je crois qu'elle a trouvé son talent, et je la remercie immensément de nous le faire partager.

Alexis K

 

 

 

"Aller à la découverte de son humanité dans ses aspects les plus sombres comme les plus lumineux en mettant le cap sur l'humain, sur son identité, ce point qui paraît parfois si lointain et pourtant si près de soi, c'est le parcours que vous propose Frédérique Dubois.

Accéder aux potentialités impressionnantes , une énergie réconciliatrice d'harmonies qui vous guidera sur le chemin de la "guérison identitaire" puis, se réapproprier les propriétés des éléments sacrés de vie et recouvrer la plénitude d'un corps équilibré, vibrant de lumière et de force de vie pour être prêt, si vous le souhaitez, à accueillir les clés des différentes portes d'accès à son identité !

Ce fabuleux parcours est celui de la découverte de votre chemin de vie...Bon voyage !"

Jean G

 

 

Frederique DUBOIS et Lise Bourbaud quels points communs??

À première vue aucuns!

En y regardant de plus près la première a apporté à la seconde tout le champ de l'intégration corporelle et énergétique.

J'ai essayé, puis j'ai adopté. Frédérique propose une expérience corporelle unique à travers sa Méthode de Psy Corps Energie, qu'elle a elle même créé. Je ne peux que recommander les cycles d'intégration de l'alchimie de l'Etre, que Frédérique propose afin de dépasser ses propres blessures telles que l'injustice, l'humiliation, la trahison, le rejet et l'abandon.

Anna D.

 

Depuis plusieurs mois que j'ai pu cheminer avec Frédérique en tant que BELLE dame de GRANDE bienveillance, ressources de soutien de l'Etre... Voilà que je viens de terminer avec bonheur et tant de légèreté l'intégration des 5 éléments... GRATITUDE, GRATITUDE INFINIE A LA VIE et à Catherine...d avoir pu la rencontrer... e, d'avoir pu faire ce précieux et lumineux chemins: en traversant en éveil ces pas mal obscures... De re-découvrir l'auto-traitement en Reiki...en me sentant lavée, renouvelée, touchée au plus profond de mon être Encore, MERCI FREDERIQUE d'exister et d'avoir éveillé ma conscience à la Vie!!!

Lia C.        

Nom*

Email *

Témoignage*

Thank you for contacting us. We will get back to you as soon as possible

bottom of page